Jo Arengeot et "Pommes-chips" viennent de sortir de prison. Jo demande à Pommes-chips de jouer pour lui au tiercé. Enfin, Pommes-chips retrouve Jack, un rival amoureux, et le poursuit pour le tuer. Finalement, c'est Jack qui tue Pommes-chips, avant que Jo ne découvre qu'il a gagné au tiercé, et n'essaie de récupérer son ticket. En toile de fond du film une pièce de théâtre intitulée "la lune dans la bière" est jouée pour la cinquième année au Théâtre de Paris. Jérôme, le cousin de Jack y joue de la contrebasse dont la caisse servira à transporter le cadavre de Pommes-chips. La pièce de théâtre semble une parodie loufoque à la fois du Prince Igor et de Guerre et Paix.