Tobie est un ange
Dans une fête foraine, Tobie, un doux rêveur naïf, est constamment rabaissé par son employeur. En proie à la déprime, il va voir une voyante, Mme Ignoratus, qui lui prédit un futur compliqué. Il reprend confiance en lui en apprenant qu'il est sur le point d'hériter une somme conséquencte d'une vieille tante. Patrice, le gérant de la foire, sent le vent tourner et propose à Tobie de faire l'acquisition de la roulotte de l'homme d'acier...