Dans un petit village mexicain accablé par la chaleur, un Français, Georges, vit misérablement. C'est un ancien médecin qui a sombré dans l'alcoolisme à la mort de sa femme. Un couple survient : Tom, le mari, meurt d'une méningite. Nellie, la femme, reste seule, affolée par le vol de son argent. Georges et Nellie se rencontrent. Georges ne veut pas croire à un nouvel amour. Mais l'épidémie gagne, on fait appel aux compétences. Soutenue par Nellie, peu à peu Georges retrouve sa dignité d'homme et repart avec la jeune femme pour une nouvelle étape.