Maître Catherine Ferrer rencontre le photographe Walter Hermelin qui lui offre son aide dans son procès en cours, portant sur la dénonciation des graves méfaits de l'alcoolisme. Son ancien amant, René Dargillière, tente d'empêcher cette liaison et abuse de Catherine. Celle-ci noie sa détresse dans l'alcool et se rend dans sa clinique. Le lendemain, Catherine plaide tandis que René, par vengeance, a sympathisé avec la partie adverse et lui a confié le penchant de l'avocate pour le breuvage qu'elle dénonce dans son plaidoyer...