L'amour constamment menacé de Pierre et de Jeanne, du sculpteur et de la danseuse. Ils s'aiment, il n'a point de travail, il s'éloigne. De désespoir elle succombe aux avances d'un industriel. Pierre les surprend et tire sur eux. Jeanne essaie de le faire gracier l'argent lui manque, alors elle danse et devient une étoile. Mais que de compromissions! Trop. Pierre, libéré, clame son dégoût et Jeanne glisse dans la mort.