Escorté de son fidèle Jacopo, le jeune chevalier Frédérico Alberghi se rend à Urbino à la cour des Borgia. En chemin il délivre une ravissante jeune fille, Bianca, qu'enlevaient des brigands. Aux portes d'Urbino, Frédérico reconnaît à l'auberge un des ravisseurs de Bianca et apprend que c'est sur l'ordre de César Borgia que la jeune fille avait été enlevée. César Borgia loue en Frédérico un valeureux bretteur et met fin au combat qui l'opposait à Alexandre de Madrid au service lui aussi de Borgia...