Petite bergère chassée par l'épouse de son maître qui, une nuit, dans la grange, s'était précipité sur elle, la future Lady Hamilton ne songeait pour le moment qu'à trouver un gîte. Fort heureusement, passant sur la route, un peintre l'avait remarquée quand elle faisait paître ses moutons et lui avait proposé de poser pour lui dans son appartement de Londres. C'est là qu'elle se dirige maintenant et elle s'étonne que le peintre se conduise envers elle en gentleman. C'est, dit-il, qu'elle n'est pour lui que l'équivalent d'une nature morte. Notre héroïne ne tarde pas à faire la connaissance de plusieurs nobles dans l'alc ve desquels elle passe successivement. jusqu'au jour où, chassée par l'un d'entre eux, elle se retrouve à la rue, va rejoindre une ancienne collégue bergère, devenue bonne à la ville et dont le frère l'obligera à l'aider à dévaliser les passants...