L'épopée de 1 500 km en vol-bivouac de Damien Lacaze et Antoine Girard, deux parapentistes et alpinistes français, au cœur de l'Himalaya et des massifs du Karakoram. Ce périple est en réalité un prélude et une acclimatation pour tenter de gravir le Spantik (7 027 m) depuis la ville la plus proche, en seulement deux jours, grâce à leurs parapentes. Mais les défis et les risques sont immenses. Est-ce vraiment réalisable ? Quelles sont les limites d'une telle ascension et peut-on en revenir indemne ?