Le film est l’histoire de la création du Fashion Freak Show, mais surtout l’histoire d’un homme «qui voulait être aimé»... Nous y découvrons un Jean Paul Gaultier toujours aussi visionnaire, iconoclaste, mais surtout très émouvant. Six mois de travail... De la création de plus de 200 costumes dans les célèbres ateliers de la Maison Gaultier à la conception des chorégraphies et vidéos qui illustrent le spectacle, le documentaire nous embarque en coulisse pour un festival de couleurs et de matières d’un esthétisme rare.