Simon organise un anniversaire surprise pour Angèle, sa meilleure amie dont il est secrètement amoureux depuis toujours. Juste avant que la fête éclate, elle lui annonce qu’elle part dès le lendemain pour le Canada, sans retour prévu. Sous le choc, Simon refuse d’abandonner : il lui reste une nuit pour tout tenter… et lui avouer enfin ses sentiments avant le lever du soleil.