Emma, trente-deux ans, est médecin généraliste au sein de la cité des Courtillières de Pantin. Un jour, l’état de santé de Monsieur Dialo se dégrade gravement. Alors qu’Emma veut absolument le faire hospitaliser, ce dernier insiste pour rester chez lui.