Dans le cadre d'une enquête, Melissa renoue avec sa grand-mère, Clarisse, et parvient enfin à faire le deuil de sa mère qui s'est suicidée quand elle était enfant. Pour Clarisse, les problèmes de Melissa viennent du fait qu'elle s'est déconnectée de son passé, de son histoire et de son île. Me lissa va donc renouer avec sa culture et son île. Et surtout se réconcilier avec elle-même. Après avoir échappé à la mort, Gaëlle a coupé les ponts avec la police et s'est installée dans une communauté post-hippie à l'écart du monde. Mais un danger qui pèse sur Thaïs va la convaincre de retourner à la vie sociale et de reprendre son job de flic.