Alice et Vincent, deux jeunes étudiants, n'ont d'apparence rien en commun. Elle est extravertie, solaire et aventureuse quand lui est morose, bougon et renfermé sur lui-même. De leur étrange rencontre, se profile une alchimie passionnelle, intense, quasi-viscérale... Quelques mois plus tard, Alice met fin à leur histoire. N'arrivant pas à faire le deuil de leur relation, Vincent commence peu à peu à se transformer...