"Sangre Del Toro" est un voyage initiatique. Une visite guidée de plusieurs des sanctuaires personnels de Guillermo del Toro, et surtout de l’exposition intime que le cinéaste a présentée à Guadalajara, sa ville natale. Plus qu’un espace muséal, il s’agit de sa demeure philosophique, sa « casa de monstruos », que notre magicien du cinéma explore avec nous, dévoilant les mystères cachés derrière les effigies de ses héros maléfiques et les reliques religieuses et artistiques qui ont façonné sa psyché. Chaque pièce de ce labyrinthe fantastique est une invitation à plonger dans l’imaginaire cinématographique de l’un des artistes les plus singuliers de notre époque.