Une immersion VR dans l’univers de l’illustrateur et maître du scratchboard Thomas Ott. Ses personnages s’animent grâce à la capture de mouvement, mis en geste par le chorégraphe Gilles Jobin. Dans une cosmogonie en noir et blanc, les participants explorent librement le hall d'entrée, arpentent les abords de la piscine et pénètrent dans les chambres, en suivant des personnages dont les histoires singulières se déploient en silence.