« Amsterdam 1652 : The Hands of the City » est une expérience de réalité virtuelle multi-joueurs en liberté de mouvement d’une durée de 30 minutes, qui se déroule pendant l’incendie qui a détruit l’ancien hôtel de ville. Les joueurs se déplacent dans la ville en choisissant le personnage qu’ils souhaitent incarner : un chasseur de baleines, un imprimeur confronté à la censure ou une ancienne esclave qui tente de se construire une nouvelle vie. Inspirée par des archives municipales récemment numérisées, cette œuvre détourne l’attention des histoires officielles façonnées par le pouvoir pour la porter sur les luttes quotidiennes méconnues des citoyens ordinaires.