Suite à la disparition brutale de son père, Roxane entame un voyage dans sa mémoire intime sur l’île d’Oléron, terre de son enfance. Elle y rencontre Jean-Michel, cinéaste amateur habitant de l’île, qui a filmé la vie de ce territoire insulaire pendant plus de cinquante années dans une forme de cinéma brut. Ensemble, ils nous emmènent dans le monde des souvenirs, éveillant les madeleines de Proust de chacun.e d’entre nous.