New York, 1974 : Joséphine, une écrivaine française, interviewe Thomas Edward. Au fil de la conversation, elle commence à soupçonner qu’il s’agit en réalité de Karl Hermann, un soldat allemand qui s’est forgé une nouvelle identité après le débarquement américain. La vie de Karl en Normandie et sa relation passionnée avec Martha, une Française.