De l’aventure d’un honorable homme sans peur et sans reproche, errant à travers les Pyrénées escorté de sa fidèle écuyère, simple d’esprit mais noble de coeur. Ou comment le fantasque Hadrien se trimballe dans la montagne avec Clara, 6 ans, son pyjama licorne et les cendres de son père.