Fraîchement muté au SRPJ de Strasbourg, le capitaine de police César Wagner prend ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Avec l’aide d’Elise Beaumont, médecin légiste décomplexée, Wagner va tenter d'imposer son style, si particulier : célibataire endurci, flic au grand cœur, hypocondriaque compulsif, obsédé par les maladies autant que par son boulot, Wagner déstabilise tout autant les suspects que les membres de sa brigade.