Un ex-parisien vit seul et isolé à la campagne depuis des mois. C'est sa grande aventure, une aventure très concluante d'après lui : "Enfin, je m'épanouis" affirme-t-il à ses amis parisiens venus lui rendre visite. Mais un petit incident fait voler en éclats ces faux-semblants de sérénité.