Dans un monde où l’activité industrielle et les mégalopoles ont supplanté les champs et les forêts, une jeune abeille affamée cherche désespérément une fleur à butiner. Elle fait la rencontre d’un vieux pigeon grisâtre qui sait où trouver de “vraies fleurs”. Cet improbable couple entreprend un long périple, au terme duquel ils découvriront une vérité inattendue.