Que se passe-t-il dans l'esprit d'un collectionneur ? J'ai voulu entrer dans cette expérience : vivre seul face aux œuvres, dans l'intimité, avant de les offrir aux autres. Le collectionneur rassemble des visions du monde, comme autant de fenêtres. Il cherche, comme l'artiste, une connexion spirituelle avec le monde qui l'entoure. J'ai filmé cette quête comme une méditation visuelle. Une silhouette déambule dans un espace à la fois mental et matériel, extrait des éléments pour les sublimer : pins, grues, paysages cadrés, isolés, transformés en œuvres. S'extraire de son cops, se libérer de la raison pour accéder à un idéal dans une forme de transe contemplative.