J’ai emménagé dans un nouvel immeuble à Paris. Je vais à la rencontre de mes voisins, qui sont chacun à un endroit différent de leur vie. Ils m’ouvrent leur porte et me racontent leurs journées, leurs préoccupations, leurs espoirs, leurs regrets. On dirait que nous sommes tous face aux mêmes choix, aux mêmes désirs. Au fil de mes questions je vogue d’étages en étages, de solitudes en solitudes, dans un trajet labyrinthique, ludique, à travers ce grand organisme vivant qu’est un immeuble parisien.