Le corps de la femme, le mystère de la création d’une nouvelle vie et le lien mère-enfant constituent la clé de l’humanité. Sujet rarement abordé avec sincérité, tant il renvoie à la fois au pouvoir et à la fragilité de la femme, le film explore de multiples facettes, du désir d’avoir un enfant au regard porté par une fille nouveau-née, tissant ainsi un lien entre le corps de la femme et son âme sauvage, souvent cachée.