Kerya (40 ans), Cambodgienne vivant en France, se rend pour la première fois dans son pays d'origine afin d’y disperser les cendres de son père. Les circonstances font qu’elle devient la « mère » des trois cents canards que son oncle, éleveur de canards, élève. Accompagnée de son cousin Samnang, âgé de 11 ans, et d’une volée de canards, elle doit traverser le Cambodge, un pays qui lui est inconnu. Ce voyage sera pour elle un véritable parcours initiatique.