Le soleil se lève sur un paysage de montagne. Ses rayons illuminent l'immense forêt de sapins recouvrant les monts escarpés de la vallée. Lisa termine de nouer les lacets de ses chaussures de running. Elle s'apprête à partir courir dans les bois, une longue et épuisante course de plusieurs heures qui la mènera aux limites d'elle-même.
Mais ce matin-là, alors qu'elle reprend son souffle, Lisa aperçoit la silhouette d'un petit garçon assis sur un promontoire face au paysage grandiose de la vallée. Il doit avoir dans les huit ans, il a rabattu la capuche de sa parka rouge et reste immobile, les mains dans les poches, le corps figé par le froid. Que fait un enfant ici à cette heure matinale, si loin de la ville ? Lisa se rapproche et, n'ayant aucune réponse à ses appels, lui pose une main sur l'épaule. Le petit corps se plie et roule sur le côté.