Cet été-là, Francois décida de se marier. Il voulait etre l'homme d'une seule passion, d'un seul amour; il serait fidèle, il aurait des enfants... Mais qui choisir, comment reconnaitre à coup sur la femme de sa vie ? Pour mettre toutes les chances de son coté, il convenait de ne rien laisser au hasard. Il avait donc imaginé un plan sans faille... qui n'avait qu'un seul défaut: il requérait l'aide de Marthe et Marie, ses amies de toujours.