Le commandant Paul Leclerc est un ancien pilote de chasse, qui forme les militaires à l’utilisation des drones d’observation. Lors d’une opération sur le terrain en Afrique, son fils Guillaume, engagé comme commando au sol, est tué.
Si l’enquête conclut assez rapidement à un tir ennemi, Paul ne peut se résoudre à cette hypothèse. Quelque chose cloche et il compte bien découvrir quoi. Alors que la quête de la vérité devient obsessionnelle, Paul ne doit négliger aucune piste, parmi les ennemis de la France, et malheureusement peut-être, parmi ses amis. Découvrant peu à peu la vérité, il luttera contre la tentation de faire justice lui-même. Après avoir subi le traumatisme de la mort de son fils, il prendra le risque de perdre tout le reste.