Le capitaine Hannibal Pennac est à la retraite et rêve de se réconcilier avec sa fille Annabelle, elle aussi capitaine de police, qui vient d’être mutée dans l’ancien service de son père à Montpellier. Mais pour Annabelle, pas question de renouer les liens avec ce père qui l’a abandonnée quand elle était enfant !
Un cold case mystérieux les contraint à faire équipe… Mais les Pennacs sont plus doués à résoudre une enquête qu’à régler leurs problèmes ! Et c’est sous le regard amusés de leurs collègues, enfants et petits-enfants respectifs que père et fille vont réapprendre à se connaitre.