Deux jeunes gens se retrouvent pour une promenade sur la colline au dessus du village. André essaye maladroitement de se confier sur ses doutes. Lina, elle, lui parle de ses rêves et d’une chanson médiévale où la Vierge Marie sauve un moine qui lutte avec le diable. Autour, les oiseaux et les voisins mènent tranquillement leur vie. Les arbres se parent de fleurs.