Philippe et Richard vivent de petits larcins à Barbès. Ils se retrouvent responsables d'un enfant roumain, sourd et muet. Après avoir tenté de s'en débarrasser, ils tentent de le faire travailler. Malgré la barrière de la langue, l'enfant finit par trouver sa propre méthode pour voler.