Dans un monde où l’air extérieur n’est plus respirable, Maud, une jeune femme seule, contrôle tout dans son appartement pour sa survie. Elle a élaboré un écosystème vertueux : elle prend soin de ses plantes qui prennent soin d’elle. Un jour, un champignon parasite menace sa végétation d’extinction.