A l’inverse de cette idée, ce film va casser les idées reçues et nous dévoiler des aspects méconnus des squales : délicats, timides, ingénieux, inoffensifs… Parfois maladroits ou malchanceux, ils sont eux aussi des proies et doivent défendre chèrement leur peau. Survivre dans l’océan n’est pas si facile qu’on croit, même pour un requin !
Grâce à des images inédites en 4K filmées par Didier Noirot, les requins nous livrent ici une part secrète de leur intimité, et nous dévoilent des comportements pour la première fois. Cette immersion dans leur vie privée pourrait bien modifier à tout jamais le regard que l’on porte sur les requins.