Comment transmettre la passion de la langue, du verbe ? Comment inciter les jeunes au plaisir du récit, à la découverte d’une histoire ? Avec la complicité du conteur hors pair qu’est Daniel Pennac, Ah ! Ça lira… relève ce défi et donne envie de lire… et d’écrire.
Trois parties dans chaque épisode : la découverte d’un classique de la littérature, raconté par un ado avec ses mots. De La Métamorphose au Portrait de Dorian Gray en passant par Le Loup des steppes, L’Écume des jours, La Petite Fadette et Rebecca…, dix livres illustrés par les animations des talentueux étudiants de l’École Estienne.