Alex Beaupain a fait chanter un grand nombre de légendes du cinéma français comme Catherine Deneuve, Fanny Ardant ou encore Isabelle Adjani. Il est le compositeur de nombreuses musiques de films, notamment celles de son ami Christophe Honoré. Le réalisateur a même réalisé un film sur la vie de cet artiste : les chansons d’amour. Le documentaire Je n’aime que toi, réalisé par Valentine Duteil et Karine Morales, dévoile une part intime de ce chanteur-auteur-compositeur.