Juin 1941, Hitler attaque l’URSS : il veut conquérir cet “Espace vital” dont il rêve pour son Reich. Il se heurte aux réalités ennemies : l’immensité du territoire, le froid polaire, et la détermination d’un peuple aux ressources humaines inépuisables. Jusqu’où Hitler va-t-il mener l’Allemagne ?