Aujourd’hui, elles seraient entre 500 000 et 1,5 millions de françaises à avoir une « consommation problématique d’alcool ». Un chiffre en constante augmentation, à mesure que se répandent les afterworks, les apéros Skype et autres nouveaux modes de consommation comme le « binge drinking ». Pourquoi de plus en plus de femmes de tous âges et milieux sociaux tombent-elles dans cette dépendance ? Pourquoi ce piège est-il plus redoutable encore lorsqu’on est une femme ?