Fabien Gaillard, trente-quatre ans, rêve de devenir quelqu’un d’important malgré son manque de talent. Obstiné, il tente de monter une pièce de théâtre à Limoges, mais échoue face à son rival, Jean-Baptiste. Faible et naïf, il poursuit pourtant inlassablement sa quête de reconnaissance.