Catherine et Yann sont en couple et amoureux depuis de nombreuses années. Mais, depuis que Yann a quitté son boulot, il s’est pris de passion pour les bonsaïs. Une passion dévorante qui prend beaucoup de place aux yeux de Catherine, qui se sent quelque peu délaissée. La situation ne s’arrange pas lorsque leur fille Anna et son copain Thomas viennent s’installer chez eux suite à une galère d’appartement. La cohabitation se révèle plus que difficile pour les deux couples que tout oppose...