A Roubaix, une jeune fille d'origine italienne, Marie, qui voit tous ses rêves se réaliser, rencontre un chanteur de charme, Marcel qu'elle poursuit de ses assiduités, sachant qu'il est l'homme de sa vie. De fait, à quelque temps de là, Marie et Marcel se marient puis quittent définitivement le Nord pour s'installer dans le Midi. Là, Marie, qui n'aspire qu'à devenir riche, cherche le meilleur moyen d'acquérir une immense fortune tandis que, pour faire survivre le ménage, Marcel abandonne son modeste répertoire et pratique les métiers les plus divers. Engagé finalement par le milliardaire Zopoulos, comme maître nageur, Marcel fait bientôt connaissance du très stylé majordome, Logan, du jardinier de la maison, myope mais voyant, d'un pope qui s'inflige les plus cruelles pénitences et d'un jeune musicien qui orchestre tous les moments et toutes les activités de la maison. Marcel comprend vite qu'il n'apprendra à nager à personne et qu'il n'est là, en effet, que pour satisfaire les lubies de Zopoulos...