Police Python 357
A Orléans, un soir où il procède seul à l'arrestation de deux malfaiteurs, le commissaire Ferrot se fait prendre en photo par une mystérieuse jeune femme qui opère dans l'ombre. Un peu plus tard, le policier découvre son portrait, en bonne place, dans une vitrine de confection qu'une étalagiste est en train d'installer. Sommée de rendre les clichés, Sylvia s'exécute et promet de restituer aussi les négatifs. De rendez-vous en rencontres fortuites, Ferrot et Sylvia tombent amoureux. Sans le savoir Ferrot vient de supplanter Ganay, son supérieur direct. Sylvia refuse de révéler le nom de son nouvel amant et le paye de sa vie. Thérèse Ganay, paralytique, fortunée et tyrannique, impose le silence à son mari puisque personne n'était au courant de la liaison. Ferrot est chargé de l'enquête. Peu à peu, un faisceau de présomptions pèse contre lui. Plusieurs témoins l'ont vu rôder près du domicile de Sylvia. Ganay comprend le premier et tente d'éliminer son subordonné. Mais Ferrot l'abat en état de légitime défense puis tue Thérèse, à la demande de celle-ci, avant de se vitrioler pour brouiller définitivement les pistes. Un jeune inspecteur a pourtant découvert la vérité. En lui sauvant la vie, au cours d'une fusillade, Ferrot achètera son silence.