Ivan, cheminot dans un train de nuit sans passagers, traverse un territoire endormi… Son quotidien solitaire bascule lorsqu’il fait la rencontre de Lyudmila, une somnambule qui, seule sur le quai d’une gare désaffectée, attend inlassablement le retour de son fils.