Par la transmission du kung-fu, les maîtres Shasha et Hrod enseignent, au sein de leur guan à La Rochelle, une discipline oubliée et parfois stéréotypée qui pousse le corps et l’esprit dans ses retranchements. Les entraînements sont intenses parce qu’à la hauteur des enjeux. De nombreux styles de kung-fu disparaissent, faute de pratiquants. Pour faire survivre et reconnaître leurs styles, les élèves et les maîtres doivent performer dans les compétitions mondiales. Au sein de Dragon Tigre, les corps défilent, transpirent, s’endurcissent, sous les regards attentifs des maîtres. Chaque élève se développe, affronte sa propre histoire et se construit. À l’image de la discipline, le film, guidé par l’histoire de Shasha et Hrod, navigue tout en balance entre la beauté des enchaînements, la dureté des combats et l’apaisement des méditations.