En 1998, Salima, une jeune malgache intrépide, s’installe à La Réunion pour se marier avec un homme qu'elle n'a jamais vu, espérant que cette union lui apporte une vie meilleure. Elle découvre son fiancé Jean, un agriculteur souffrant d'une extrême timidité. Les deux inconnus entament une relation laborieuse, pleine d'incompréhension et de doutes.