Au milieu d’un monde fantastique et rempli de dangers se dresse le Royaume des Chats, véritable forteresse et seule oasis de sécurité. Ce Royaume, il est impossible d’y entrer, mais très facile d’en sortir : il suffit de se mettre à dos le très susceptible Roi Walter, et vous voilà banni à jamais. C’est précisément ce qui arrive à quatre petits chatons sans défense, Chouchou, Ficelle, Mousse et Roquette, à la suite d’un malheureux concours de circonstances. Leur seul espoir de rentrer chez eux ? Trouver un trésor suffisamment grandiose pour obtenir le pardon de Walter. Mais pour ça, il leur faudra affronter mille dangers, survivre à mille aventures, déployer des trésors de courage, de résistance et d’inventivité, et surtout… arriver à s’entendre !