Une cité royale, vieille de trois mille quatre cents ans, est révélée à Louxor, en 2020. Celle-ci dévoile les vestiges stupéfiants de l’ère d’Akhénaton, le pharaon renégat. Pendant son règne, il parvient à remanier l’architecture ancestrale et transformer l’art égyptien. En tant que dirigeant suprême, il souhaitait accorder une place encore plus grande au pharaon au sein de la société. Cependant, cette mission lui coûtera cher. En effet, ses successeurs le gommèrent peu à peu de l’histoire. À l'heure qu'il est, les plus grands experts s’engagent pour sortir Akhénaton de l’ombre.