Nous vivons actuellement une véritable révolution du génie génétique, une transformation fondamentale due à la découverte d'une molécule appelée CRISPR (crissper) capable de modifier avec une facilité déconcertante notre patrimoine génétique. La perspective qu'un jour il sera possible de "programmer" à la demande des embryons humains est aussi prometteuse qu'effrayante… C'est un basculement mondial de la manipulation génétique que le film aborde dans ses dimensions scientifiques et éthiques.