C'est la dernière année de master à la prestigieuse école de danse « École des Sables », fondée au Sénégal et dirigée par la chorégraphe et danseuse Germaine Acogny, âgée de 80 ans. Germaine Acogny a reçu un Lion d'or pour l'ensemble de sa carrière à la Biennale de Venise 2021. Ses étudiants venus de toute l'Afrique se donnent « corps et âme » pour obtenir leur diplôme, mais aussi la bénédiction de « la mère de la danse moderne africaine » ou « maman germaine ».