Adrien arrive dans un port inconnu, y trouve un bateau mais n'en aime pas le nom. Pour le changer, il apprend qu'il devra suivre un rituel : tuer le Macoui, le serpent de mer attaché à la coque. Lorsqu'il commence à se moquer de la tradition, les habitants se montrent menaçants.